Un panache de couleurs vitaminées


Ces arbustes aux feuillages persistants se nomment PYRACANTHAS !

C'est un vrai plaisir pour les yeux, ils égaient la nature endormie pendant ces périodes hivernales.  



Le mot Pyracantha vient du grec : Pyros, le feu et Acantha, l'épine. 
En effet, leurs grosses épines sont très utiles 
lorsque l'on veut créer une haie infranchissable !


Les petits oiseaux viennent s'y cacher 
car ses buissons sont très denses.


Je vous offre cette citation sur le thème de la couleur. Il ne s'agit pas que de la couleur des fleurs, du ciel, des arbres mais celle des hommes, des femmes et des enfants !  Changer les couleurs de nos pensées, de nos actes pour que nous puissions tous vivre sur cette Terre qui est notre mère nourricière !


« Tant que la couleur de la peau sera plus importante 
que celle des yeux nous ne connaîtrons pas la paix. »

Citation de Haile Selassie

Commentaires

Anonyme a dit…
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Merci Jolie Nath pour ces photos remplies de couleurs vives comme je les aime tant ! :o)

Ces arbustes pyracanthas sont de toute beauté !!!! Comme tu dis ils égayent le paysages hivernal.

La citation de Haile Selassie est très belle et si vraie !!!!

GROS BISOUS de Thaïlande ma chère amie :o)
et bonne journée ! :o)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Nath a dit…
Côté couleurs, je me régale chez toi Nancy ! Je fais le plein de beaux paysages et d'exotisme en admirant tes photos toutes sublimes !
J'ai photographié ce qui semble donner de la couleur dans le jardin et il n'y a pas grand chose !
Cet arbuste est assez fascinant par sa multitude de baies rouges et oranges. Il parait qu'il en existe des jaunes également.
Quand à la citation, il est bon de rappeler certaines valeurs humaines, hi hi !!!
Des gros bisous jolie Nancy et merci pour tes passages ici qui me font très très plaisir !
Belle journée à toi !
Comme c'est beau Nath! J'adore toutes ces magnifiques couleurs...La citation est tellement belle et vrai!!

Je t'embrasse et bonne journée à toi

Manon
Nath a dit…
Merci Manon !
Au Printemps, ces arbustes donnent de petites fleurs blanches qui sentent le miel et une multitude d'abeilles viennent butiner.
Mais gare à ceux qui veulent passer au-dessus, il y a de grosses épines ! lol
Je te souhaite une belle fin de journée :)
Gros bisous :)
Daniel a dit…
Très jolie et de toute évidence succulente baies pour les merles.
Bon weekend A + :))
Anonyme a dit…
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
Un petit coucou chez toi Jolie Nath !!! :o)
GROS BISOUS de Thaïlande
et bon week-end ! :)
✿ ❊ ✿ ❊ ✿ ❊ ✿
ehaa a dit…
Superbes photos, j'en ai aussi sous la neige, la citation est très belle aussi,
j'éspère que tu vas bien, bises très froides, -15 cette nuit.
Nath a dit…
Merci Daniel ! :)
Le matin, les petits oiseaux s'affairent sans craindre les épines, Eux !!! ;-)
Bon week-end à toi aussi.
Nath a dit…
Coucou Nancy !

Aujourd'hui, nous avons du soleil et pas de vent (ça ne dure pas en général) ! Je vais donc en profiter pour faire un petit tour de lac avec ma fille !
Gros bisous, bon week-end Nancy ! :))
Nath a dit…
Je n'avais pas vu que ces arbustes supportaient les températures négatives, merci de l'info, Ehaa ! :)
Je vais bien... pas de rhumes malgré le froid, le vent surtout ! (je touche du bois !)
Mais nous ne descendons pas en dessous de - 3 ! Je ne sais pas si je pourrais supporter - 15 ??!!!
Quoique... si c'est un froid sec.
Courage Ehaa, encore un bon mois d'hiver et ensuite, on peut espérer des températures plus clémentes !
Bon week-end, bises
Marc Lef a dit…
Toutes ces couleurs... quel bonheur pour les yeux un peu trop saturés du gris de l'hiver...
Nath a dit…
Merci Marc !

Il est vrai que, dans cet hiver qui n'en finit pas, ces couleurs vives ne peuvent échapper au regard ! :))
Coucou Nath,
Un petit bonjour chez toi pour te souhaiter un très beau week end!!

Pleins de bisous

Manon
Nath a dit…
Coucou Manon !

Pareillement ma chère Manon ! Il fait beau, c'est très agréable !
Demain, par contre... boulot !
Merci et gros bisous

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...