Une symphonie de couleurs...


Quittons un peu le Maroc pour se retrouver en Camargue...

La nature s'éveille doucement et annonce les beaux jours par ses couleurs.

Un spectacle grandiose...

Les pêchers et les amandiers se parent de fleurs toutes plus belles les unes des autres.






















Afin de favoriser la pollinisation, des ruches sont installées au milieu des pêchers.


A quoi servent tous ces pots au pied des fruitiers ? 




Très astucieux... lorsque les nuits de printemps sont très froides
et pour éviter que les bourgeons soient endommagés lors de gelées tardives,
le pot contient de la cire avec une mèche. 
Les pots se transforment en grosse bougie qui réchauffent l'atmosphère et évitent aux pêchers de geler.  


Rencontre avec le printemps

Ce matin
Au détour du chemin
Je rencontrai le Printemps.
Vêtu comme un marquis, il avait mis
Des fleurs à son chapeau
Des fleurs à son manteau
Et même sur son dos.

Les unes blanches semées de rouge
D'autres mauves
Et d'autres rouges et d'autres bleues.
Quelle joie c'était pour mes yeux!
Et je lui dis " Tu es merveilleux"
Et il me regardait
Et il riait, et il riait !
Et ses yeux étaient comme deux fleurs de lumière
Parmi toutes ces fleurs printanières.

Et il s'en fut sur le chemin

En chantant quelque chansonnette.
En sautant un peu sur un pied
Et puis un peu sur l'autre pied,
Comme font les enfants joyeux
Quand ils s'entraînent à quelque jeu.
Et je le vis disparaître au loin,
Avec des fleurs sur son manteau
Avec ses fleurs sur son chapeau.

Et il a ainsi parcouru le monde
Pimpant, joyeux et tout fleuri
Et le monde entier lui a souri.


Henriette AMMEUX-ROUBINET



Un joli mazet au bord du chemin...





Du soleil dans les vignes...





Les fleurs d'amandiers parfument l'air d'une délicieuse odeur de miel.

















Et  les chevaux sont tout heureux de quelques caresses...














Un petit air de printemps vient caresser de temps à autre la nature et nous offre sa renaissance.
Il est bon de s'y balader et de s'en imprégner...

Commentaires

Anonyme a dit…
Coucou chère Nath !!!!!

Que tes photos sont belles !!!!
C'est une sublime région !!!! J'adore toutes ces fleurs qui viennent annoncer le printemps !
Une merveille cette série de photos !!!

Encore merci pour ce partage
Bises et bonne soirée !!!

✿•̃‿•̃✿
Nini a dit…
Un grand merci pour cette balade printanière .... Pour tes pots, j'ai de suite pensé à des chaufferettes ! mais la cire-bougie, c'est astucieux !
Mon papa, arboriculteur, avait (il y a environ cinquante ans !) installé des chaufferettes sous les pommiers pour les gels tardifs !!!!
Bisous, bonne journée !
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
C'est que du bonheur de regarder tes photos printanieres tout en ecoutant "wasting My Young Years" merci pour cette magnifique visite guidée: " tu es adorable "
Je te souhaite un trés agréable merccerdi avec le soleil.
chez moi encore des averses de pluie, mais le soleil devrait revenir en fin de semaine ....
je t'embrasse trés fort....
♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥bisoussssssssssssssssssssssss♥♥♥♥♥♥♥♥
Alain a dit…
La petite maison est trop mignonne. Cela doit être un sacré boulot d'allumer toutes ces bougies au petit matin !
Pastelle a dit…
Des photos printanières merveilleuses, bravo !
domi lasfargues a dit…
salut nath quelle bonne idée de mettre des ruches en plein milieu de ces arbres magnifiques.Les abeilles sont en voie de disparition et ce bel endroit va leurs donner que du bonheur et un miel génial.De belles photos de printemps.Un printemps un peu trop tôt mais toujours le bienvenu, en espérant que le froid ne décide pas de venir pointer son nez!!! bisous à tous bonne fin de semaine
ELFI a dit…
une symphonie pour le printemps...beau!!!!!!!!
Robert a dit…
De belle couleurs tendresse qui nous emmène vers les beaux jours. Bonne soirée
Bonsoir Nath,
Merci pour ces magnifiques photos et pour ce jolie poème qui réchauffe le coeur...

Je t'embrasse

Manon
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Je te souhaite une belle et douce nuit et un trés agréable dimanche, encore merci pour tes magnifiques photos qui nous emmenent vers le printemps...
je t'embrasse tres fort.....
♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥
Anonyme a dit…
✿•̃‿•̃✿

Un petit bonjour dominical chez toi chère Nath
GROS BISOUS d'Asie
et bon dimanche !

Armelle a dit…
Les beaux jours semblent vraiment arriver...Bonne journée...

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...