Au pays de la châtaigne !


Etes-vous prêts à suivre le guide ? ;-)

Saint-Martial, petit village de 80 habitants perché à 464 m d'altitude 
et accueillant une église romane du XIIe siècle. 

Nous y avons séjourné deux jours et découvert ses environs.



Le Rieutord est une rivière affluente gauche de l'Hérault et prend sa source à Saint-Martial.

Les températures estivales nous ont fait apprécié sa fraîcheur ;
 des piscines naturelles offrent un bel espace pour se baigner.
Malgré ses 17 degrés, nous n'avons pas trop hésité... 















Les journées commencent à raccourcir ; nous décidons une petite marche 
et découvrons au milieu des châtaigniers, un hameau qui semble abandonné.










Et pourtant, des champs d'oignons sont cultivés. 
Ici, ils sont prêts à être ramassés. 
Leur douceur est délicieuse notamment dans la préparation des tartes aux oignons.





Le lendemain, départ pour le col de l'Asclier qui culmine à plus de 900 m d'altitude.
La nature se colore par endroit en tapis de bruyères en fleurs.











Un bisou immortalisé pour fêter notre 1ère année d'amour.







Encore quelques virages avant d'arriver au col de l'Asclier... la vue sur les montagnes cévenoles est superbe !


A gauche du col, rencontre avec un berger cévenol avec qui je prends la pose ;-) 
Il est bien photogénique ce berger ! :-)
D'une main tenant son bâton de berger et de l'autre, un agneau.



Les bogues sont encore vertes mais les feuilles se teintent doucement par endroit de couleurs d'automne.
Pour les châtaignes grillées, il faudra revenir dans deux mois environ...

Escapade Cévenole, loin de l'agitation des côtes méditerranéennes, une bulle détente et sportive ! 

Commentaires

Merci Nath pour cette magnifique balade et je vous souhaite un très bel anniversaire d'amour ♥(ˆ⌣ˆ)

Je t'embrasse

Manon
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
De magnifiques photos : merci pour le partage
je te souhaite un tres bon 1er annivesaire d'amour:" que du bonheur "
je te souhaite une bonne soirée et une belle et douce nuit
je t'embrasse trés fort
♥♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥
Unknown a dit…
Que le bonheur te rend encore plus belle.
Très heureux pour toi qui le mérite o combien...
Très belle balade en amoureux et bon anniversaire d'amour...rien n'est plus beau que les sentiments qui te font battre ton coeur et te transportent si loin, si haut.
Bisous ma belle.
Nini a dit…
Superbe balade !!! tu as un charmant compagnon sur l'avant dernière photo ..... :-)
Bizzzzzz
Robert a dit…
Bonjour Nath
Une belle decouverte a ce que je vois.
Bonne journée

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...