L'Irlande, île de Lumière

Dans ce voyage, en Irlande, ce qui m'a le plus marqué, ce sont les jeux de lumière où tantôt un ciel sombre s'efface à demi pour laisser passer quelques rayons d'un soleil éblouissant, dessinant sur la terre et la mer des ombres, des contrastes.

La nature est belle, sauvage et préservée et aucun immeuble en bord de côtes ne vient dénaturer le paysage, seules des petites maisons aux toits de chaume et aux façades très colorées se dressent au milieu d'un vert profond.

On s'y sent bien ! Les Irlandais sont accueillants, cool avec la conduite et ils aiment faire la fête dans les pubs, mais ça c'est pas un scoop ! Côté fête, nous nous sommes fait une petite cure de Guiness ! 

C'est une île qui recèle de nombreux secrets  dont les mystères des rites irlandais qui suscitent beaucoup d'interrogations. Ce côté mystique m'a gagnée dans certains paysages... MAGIQUES !
On s'attend, au détour d'un chemin à rencontrer un elfe, un druide, une fée ou une quelconque créature enchanteresse...

Une autre raison pour moi de faire ce voyage en Irlande... mon arrière-grand-mère était irlandaise mais je n'ai, hélas, aucune information sur le comté où elle résidait. 

Je me suis juste laissée porter par mes émotions et mes ressentis en gardant en pensées que mes ancêtres vivaient sur cette île de lumière.



 Glendalough





Dungarvan



Ardmore



Lismore







Kinsale



Les Fushias poussent naturellement dans la forêt



Cork




Le Château de Blarney et ses jardins









Kinsale




Parc National de Killarney











Le Comté de Kerry surnommé par les Irlandais "The kingdom" (le royaume)



La Péninsule de Dingle








L'Abbaye de Kylemore



Les lacs du Connemara



Knowth est le site d'une tombe à couloir néolithique qui se trouve 
dans la vallée de la Boyne.


2000 kms en partant de Dublin en longeant la côte Sud pour rejoindre l'Ouest, le Connemara.
Je suis revenue avec 500 photos, en voici quelques unes qui, j'espère, vous auront plu.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...