Un voyage poétique dans les Carrières de Lumières

A la Une : Chagall, songes d'une nuit d'été

Mais aussi : Hommage à Lewis Carroll : "Au temps d'Alice"

Pour "Songes d'une nuit d'été", nous avons découvert 12 séquences...

Allez-y !!! Allez-y !!! C'est aux Baux-de-Provence et pour les infos, c'est en cliquant sur ICI


Vitebsk, la vie, la poésie, les collages, la guerre, les vitraux, l’Opéra Garnier, Daphnis et Chloé, 

les mosaïques, le cirque, les illustrations et la Bible - 

présentant la créativité de Chagall dans toute sa diversité et ses sources d’inspiration. 




Les thèmes universels comme l’amour, la famille, 

les racines, le paysage, la musique (m'a fait rêver) se déploient ainsi avec effervescence, 

liberté et force dans les carrières.




Pour "Au temps d'Alice" c'est absolument délicieux... 

pour un petit retour en enfance !






Juste pour le plaisir... projection de Chagall


Les façades des carrières sans projection. 
On ne se croirait pas dans le même lieu...

Découvrez le monde magique des lumières, ci-dessous avec une série de clichés assez importante
 mais je n'ai pu me résoudre à faire un choix !!!

A chaque photo, je me dis : "Allez, je mets celle-là, et puis celle-là, et celle-là encore..."

Si vous êtes de passage, près des Baux-de-Provence, ne ratez surtout pas ce voyage dans le temps,  de l'Art, d'un homme et surtout tout en poésie.

















































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...