Je me retrouve sur vos tables... et je me nomme quelquefois "la Baleine"


Ce ciel bleu, légèrement voilé, 
les rayons du soleil si rares ces derniers temps, 
ont donné à cette journée un air de vacances...

Grande envie de découvrir 
des espaces colorés, sauvages...

Je n'étais jamais allée à Salin-de-Giraud,  
sur le site des Salins du Midi 
qui se situe dans le département 
des Bouches-du-Rhône.

C'est chose faite, voici quelques photos 
que j'ai plaisir à vous faire découvrir.

LE SEL que l'on retrouve dans nos assiettes 
dans une version plus élaborée 
mais aussi sous une forme plus  brute : 
agriculture, chimie, déneigement, traitement de l'eau et autres activités industrielles.



























Bon début de semaine... :-)) 

Commentaires

Bonsoir Nath,
Merci de nous faire découvrir cette endroit salin...C'est vraiment intéressant de découvrir d'où provient le sel que nous utilisons!

Je t'embrasse et bonne semaine

Manon
Nath a dit…
Bonsoir Manon,

Beaucoup de vent au bord des étangs mais le soleil me l'a fait oublié. Très heureuse de pouvoir marcher, contempler et photographier... cela manquait énormément !
Merci ma jolie Manon de ta visite.
Je t'embrasse très fort !
Anonyme a dit…
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Merci Chère Nath pour ces très belles photos !!!
Le ciel bleu et la couleur rose de l'eau (dûe à la présence du sel) ... ces couleurs sont si belles !!!! J'aime beaucoup !!!!
Tu as dû faire une belle promenade au bord de ces étangs et merci de tout coeur de nous en faire profiter !!!
C'est une vrai merveille cet endroit !!!

Quand je vivais au Sénégal, nous allions nous promener au bord d'un lac qui s'appelle "le lac rose" et comme sur tes photos il y avait beaucoup de sel que les sénégalais récoltaient à longueur d'année.

Tes jolies photos me rappellent ces souvenirs.

Passe un bon début de semaine !
GROS BISOUS d'Asie
•✰ •✰ •✰ •✰ •✰ •✰
Nini a dit…
Joli reportage sur le sel ... indispensable !
Bonne semaine, Bizzzzz
Unknown a dit…
HELLO NATH
De magnifiques photos de Salin-de-Giraud: merci pour la visite guidée......
je te souhaite un tres bon début de semaine avec le soleil....
je t'embrasse
♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥
Merci pour la balade Nath!!!

Je n'ai jamais visité les Salins, et pourtant cela semble vraiment intéressant!

Beau mercredi à toi
Coucou Nath,
Je viens te souhaiter une belle fin de semaine ♥

Bisou

Manon
beatrice De a dit…
Avec un ciel pareille, la photo ne peut qu'être bonne ! L'artistique n'est que la vision du photographe. Bravo !
beatrice De a dit…
A Bex, en Suisse, il y a des salines aussi exploitées. Ce sont des mines que l'on peut visiter. Un petit * charriot* aménagé pour les touristes nous conduit sous terre. Plein d'autres minéraux gravitent autour du sel. Je devais visiter les endroits pas accessibles au public, avec la société vaudoise de minéralogie. Suis arrivée en retard, en confondant 13 h. et 3 h. Hélas, jamais eu l'occasion depuis, de la visiter.Il faut se faufiler dans des *boyaux, baisser la tête, ramper... bref, pas de tout repos. Il parait que c'est magique ! L'âge avançant, je perésume que je dois faire une croix sur cette visite !
Nath a dit…
La nature nous offre des couleurs, des odeurs, ses richesses !
J'imagine les couleurs aussi au Sénégal.
Merci pour le partage de tes souvenirs.
Grosses bises Nancy :))
Nath a dit…
Le sel fait vivre Salin de Giraud et ce village est très particulier avec ces maisons en briques, toutes semblables, mitoyennes avec un long jardin devant chaque entrée.
Ce sont des maisons ouvrières sur plusieurs rangées.
A Aigues-Mortes, il y aussi des salins mais l'accès est moins facile.
Merci Nini, Bises.
Nath a dit…
Bonsoir Yves !

Je suis contente d'avoir découvert cet endroit. Cela faisait des années que je souhaitais le visiter. Et pourtant, ce n'est qu'à une petite heure de route de chez moi !
C'est un endroit sauvage, il y a aussi, l'étang de Vaccarès, réserve naturelle et c'est le plus vaste étang de la Camargue. Il est impressionnant. J'ai vu des photos avec de très jolies luminosités.
A voir, si l'on passe dans la région.
Gros bisous Yves !
Nath a dit…
Bonsoir Chrys !

C'est un endroit que je conseille vivement.
Pour les couleurs, pour la nature préservée, c'est vraiment une belle balade !
Belle soirée à toi !
Bises
Nath a dit…
Merci Béatrice !
La nature fait bien les choses... ;-)
Bizzz
Nath a dit…
Je connais très peu la Suisse et pourtant j'ai vécu en Haute-Savoie pendant quelques années. C'est très intéressant de savoir qu'il y a aussi des mines de sel et d'autres minéraux. Cela doit être impressionnant de descendre sous terre. J'ai pu admirer sur des clichés, le sel qui se forme comme des cristaux, on dirait des pierres précieuses. C'est magnifique !
Pour ramper et se faufiler dans des endroits étroits, je ne sais pas si je serai très courageuse ;-)
Mais merci pour toutes ces explications très intéressantes !

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Un soir, au bord de la mer...