Flocons !


Surprise ce matin ! :-)))
Des flocons se forment, d'abord comme des petites plumes virevoltantes 
puis s'épaississent dans les tourbillons de vent !
Dans le Sud, la neige n'est pas habituelle à cette période de l'année...
Nous avons plus l'habitude de la voir tomber en janvier ou février...

Alors ce matin, comme une enfant, excitation et joie ! 
Je suis née dans un pays de neige et ces petits flocons suscitent en moi, toujours une grande émotion  ;-)


Au bord du Lac Salonique - Port-Camargue 


L'abricotier dans le jardin de mes parents.


Rose d'hiver !


Olivier bien couvert ;-)



« La neige. C'est de la lumière dont la terre est couverte. 
Des franges d'écume sur les rochers. Un vol de papillons blancs. »

Roger Mondoloni
Extrait d’ Onaga 

Commentaires

Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
De magnifiques photos de la nature sous la neige: merci pour le partage ....
je te souhaite un tres bon mercredi..
♥♥♥♥bisous♥♥♥♥
Bonjour Nath,
Comme c'est beau ♥ Nous avons eu également le bonheur de nous réveiller avec un beau tapis blanc ce matin! C'est féérique.... ♥

Je t'embrasse fort

Manon
Pastelle a dit…
J'aime mieux le voir en photo qu'en vrai ! L'olivier est particulièrement magnifique ainsi. Pour les palmiers et la rose, j'aime beaucoup aussi, mais ça me fait mal au coeur pour eux...
Nini a dit…
C'est beau mais surprenant de voir des plantes méditerranéennes sous la neige ....
Gros bisous, bonne soirée !
Alain a dit…
La neige s'est arrêté avant d'arriver à Sète.
Claude a dit…
Nath bonsoir

Belles photos sous la neige, j'ai vu des image au infos sur la deux, ici à Nîmes quelques flocons mais rien de plus...

Bonne nuit bises...
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Je te souhaite une bonne soirée et une belle et douce nuit
cest une magnifique chanson de Maxime Le Forestier!!!!!
je t'embrasse trés fort
♥♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥
Anonyme a dit…
-❀--❀--❀- Coucou Nath ! je viens te souhaiter une belle journée !
GROS BISOUS jusqu'à chez toi et à bientôt ! -❀--❀--❀-

(=^O^=)
domi lasfargues a dit…
salut nath C'est toujours très jolie les photos sous la neige, mais ce n'est pas ma copine.Plus elle est loin de moi et plus elle me plait.Que veux tu je suis très amoureuse de mon ami le soleil,La neige viendra peut être en début d'année ou pas!! J'adore profiter de la neige avec tes belles photos.Bonne semaine bisous à tous
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Je te remercie pour les gentils mots que tu mets dans poésie au fil du temps c'est un immense plaisir de te lire :tu es adorable !!!!
je te souhaite une bonne soirée et une belle et douce nuit.....
je suis en periode hibernation,: je traine ,je glande avec le moral dans les chaussettes vue le temps: il faut que je me remue un peu...car la morosité envhaissante pointe à l'orizon
je pense que je vais recommencer à ecrire de poemes pour combatre la grisaille du temps qui passe....
je vais arreter de me plaindre ...
je t'embrasse trés fort
♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥♥
ELFI a dit…
magnifique et étrange à la fois...plus de neige au sud...
Unknown a dit…
HELLO MA CHERE NATH
Une petite visite de bon matin pour te souhaiter une trés agréable journée .....
je t'embrasse tres fort
♥♥♥♥bisous♥♥♥♥bisous♥♥♥♥
Daniel a dit…
Coucou Nath.
Quand j'ai ouvert ta page ce matin j'ai été accueilli par "Une Maison Bleu" de Maxime..Dire que je suis passé devant sans le savoir, tout le monde la disait un peu n'importe où, il faut dire qu'a cette époque 2010 elle n’était pas bleu... (Pourquoi donc je raconte ça...) ????
Revenons à nos moutons, pas commun la neige par chez toi, insolite et tés joli...
Bonne journée. A + :))

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...