Juste avant la récolte du sel


L'approche est difficile et j'ai du me contenter du bord de la route pour ces quelques clichés matinaux.

La voie ferrée et la roubine m'empêchent d'approcher ces jolis cristaux 
qui scintillent aux premiers rayons du soleil.

La récolte de la fleur de sel est proche mais sur d'autres bassins elle a déjà commencé. 


Naturellement blanche et au goût incomparable, 
elle est le fruit d’une année de travail de l’ensemble des sauniers.

La fleur de sel de Camargue se forme sur le Salin d'Aigues-Mortes au cœur de l’été. 

Depuis l’antiquité, le savoir-faire des sauniers accompagne le travail de la nature dans le mouvement des eaux pour donner naissance à la fleur de sel de Camargue. 

Véritable or blanc, la Fleur de sel de Camargue magnifiera toutes vos recettes sucrées ou salées !












Cette photo provient du net














Et pour finir cette sortie aux tons de rose, nos amis les flamants méritaient bien la vedette ;-)












En cette fin d'août, les couleurs sont plus douces, 
les températures plus fraîches et tout semble se poser tranquillement... 

Je vous souhaite une belle journée toute rose et toute douce ! :))

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La poésie de l'aube

Un autre monde...

Bonjour, je m'appelle Petale Antonia...